Public surveys on construction noise and grade alteration by-laws

Posted:

EN
FR

Le texte en français suit

The Halifax Regional Municipality is inviting residents to complete two online surveys seeking feedback on potential changes to existing municipal regulations relating to grading and construction noise in residential areas. 

The Grade Alteration and Stormwater Management By-Law Online Survey proposes condensing three existing grade alteration regulations related to grading, excavation and topsoil removal—including the Topsoil By-Law 40, Bedford Grade Alteration By-Law and Pits Gravel Pits & Excavations By-Law 41—into one new Grade Alteration By-Law. New stormwater management standards are also proposed. Feedback will help simplify how land can be altered, and how stormwater can be designed and managed on private property during construction. This will help property owners to better navigate and meet regulations. This survey should take approximately ten minutes to complete and can be found here.

The Construction Noise Survey seeks to determine whether changes should be made to the Noise By-Law (N-200), including construction hours of operation in residential areas. This survey provides an opportunity for residents to share their experiences with construction-related noise and provide recommendations for possible changes. This survey should take between five and 10 minutes to complete and can be found here

The surveys are located on the Shape Your City website.

Participant feedback will be used to inform recommendation reports to Regional Council.

The Grade Alteration and Stormwater Management By-Law Online Survey closes on August 18. The Construction Noise Survey closes on August 31.
**************************************************************************************************
La Municipalité régionale d’Halifax invite les résidents à répondre à deux sondages en ligne afin de recueillir leurs commentaires sur les modifications possibles à la réglementation municipale existante concernant le nivellement ainsi que le bruit des travaux de construction dans les zones résidentielles.

Le sondage en ligne concernant le règlement sur l’altération du nivellement et la gestion des eaux de ruissellement propose de condenser en un seul nouveau règlement sur l’altération du nivellement les trois règlements municipaux actuels sur l’altération du nivellement pour ce qui est du nivellement, de l’excavation et de l’enlèvement de la couche arable, à savoir le règlement 40 sur la couche arable, le règlement sur l’altération du nivellement de Bedford et le règlement 41 sur les carrières de gravier et les excavations. De nouvelles normes de gestion des eaux de ruissellement sont également proposées. Les commentaires aideront à simplifier la façon dont les terres peuvent être altérées et la façon dont les eaux ruissellement peuvent être conçues et gérées sur des propriétés privées pendant des travaux de construction. Ces renseignements aideront les propriétaires à mieux se retrouver dans la réglementation et la respecter. Ce sondage devrait prendre environ dix minutes et se trouve ici.

Le sondage sur le bruit des travaux de construction vise à déterminer si des modifications devraient être apportées au règlement sur le bruit (N-200), y compris les heures d’activité de construction dans les zones résidentielles. Ce sondage permet aux résidents de faire part de leurs expériences en ce qui concernant le bruit lié aux travaux de construction et de formuler des recommandations sur des changements possibles. Ce sondage devrait prendre entre cinq et dix minutes et se trouve ici.

Les sondages figurent sur le site Web Shape Your City.

Les commentaires des participants serviront à éclairer les rapports de recommandations au Conseil régional.

Le sondage en ligne concernant le règlement sur l’altération du nivellement et la gestion des eaux de ruissellement se termine le 18 août. Le sondage sur le bruit des travaux de construction, quant à lui, prend fin le 31 août.