Change your clocks, change your batteries

Posted:

EN
FR

Halifax Regional Fire & Emergency (HRFE) wishes to remind you to ‘fall back’ tomorrow night before you go to bed.

When you push back your clocks by an hour you should also change the batteries in your smoke and carbon monoxide alarms. While you’re at it, check the expiry on the back of the alarms. The National Fire Protection Association recommends smoke alarms be replaced every 10 years.

And while we encourage people to change alarm batteries when adjusting the time on your clocks, you should test your smoke or carbon monoxide alarms once a month, to ensure they are still working.

HRFE investigators frequently discover smoke alarms didn’t sound when they followed up on serious fires. Usually it’s either because the alarm was disconnected, batteries were dead, or they were taken out to be used for something else and not replaced.

HRFE has a program called, ‘Alarmed and Ready’. The purpose of the program is to provide a smoke or carbon monoxide alarm for those who do not have the financial means to obtain one. Call 311 to request your alarm. Also, HRFE wants to PUSH your buttons. Crews are out in communities across the municipality doing PUSH (Practise Using Safety at Home) visits that include smoke and CO alarm testing. Watch for the red truck or call 311 to request a visit!

--------------

Le Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax souhaite vous rappeler de « retourner en arrière » demain soir avant de vous coucher.

Lorsque vous reculez vos horloges d’une heure, vous devriez aussi changer les piles de vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Pendant que vous y êtes, vérifiez la date d’expiration au dos des avertisseurs. La National Fire Protection Association recommande le remplacement des avertisseurs de fumée tous les 10 ans.

Et bien que nous encourageons les gens à changer les batteries d’avertisseur en ajustant l’heure de vos horloges, vous devriez mettre à l’essai vos avertisseurs de fumée ou de monoxyde de carbone une fois par mois, pour vous assurer qu’ils fonctionnent toujours.

Les enquêteurs du Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax découvrent souvent que les avertisseurs de fumée ne sonnaient pas lorsqu’ils ont fait le suivi sur des incendies graves. Habituellement, c’est soit parce que l’avertisseur a été déconnecté, soit parce que les batteries étaient mortes, soit parce qu’elles ont été retirées pour être utilisées pour autre chose et qu’elles n’ont pas été remplacées.

Le Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax a un programme intitulé : « Alarmé et prêt ». Le but du programme est de fournir un avertisseur de fumée ou de monoxyde de carbone aux personnes qui n’ont pas les moyens financiers pour en obtenir un. Composez le 311 pour demander votre avertisseur. De plus, le Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax veut « PUSH » (POUSSER) vos boutons. Des équipes sont présentes dans les collectivités de la municipalité pour effectuer des visites PUSH (Practise Using Safety at Home) qui comprennent la mise à l’essai des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Soyez à l’affût du camion rouge ou composez le 311 pour demander une visite!