Response to COVID-19: Halifax Mobility Response – Streets and Spaces

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Le texte en français suit

The Halifax Regional Municipality continues to monitor and respond to the rapidly evolving effects of COVID-19.

Beginning Friday, June 19, the following streets will be added to the list of ‘slow streets’ as part of phase two of the Halifax Mobility Response Plan.

Phase two includes implementing actions to adapt the use of the transportation network, based on public and stakeholder consultation.

These streets will be open to local traffic only, to reduce vehicle volumes and to create a space for residents to walk, roll and cycle while adhering to physical distancing guidelines.

Only those motorists who live, are visiting, or are accessing a business on these streets are considered local traffic.

Halifax:

  • Maynard Street from North to Cogswell streets
  • Creighton Street from North to Cogswell streets
  • Fuller Terrace from Bloomfield to North streets
  • Northwood Terrace from Bloomfield to North streets
  • Charles Street from Windsor to Gottingen streets

Dartmouth

  • Pine Street from Thistle to Ochterloney streets
  • Irishtown Road from Ochterloney to Queen streets
  • Queen Street from Alderney Drive to Irishtown Road

Based on public feedback, signage and temporary infrastructure on all ‘slow streets’ will be increased for additional clarity. Changes implemented as part of phase one and phase two, will remain in place until further notice.

As part of the municipality’s ongoing engagement efforts for the Halifax Mobility Response plan, a Shape Your City Halifax project page has been created to provide an opportunity to share suggestions on where additional actions would be helpful to help residents move safely. The feedback will be valuable in helping municipal staff determine the next steps for making temporary changes to streets as a result of COVID-19.

As public health restrictions and recommendations change throughout the recovery phases, the municipality will continue to modify adaptations to the use of its streets, sidewalks and bike lanes.

More information will continue to be shared as adjustments are made to the Halifax Mobility Response: Streets and Spaces plan. Updates will be shared via @hfxgov on Twitter and at Halifax.ca.

For more information on municipal services during the COVID-19 pandemic, visit halifax.ca/coronavirus.

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La municipalité régionale d’Halifax continue de surveiller les effets en évolution rapide de la COVID-19 et d’y réagir.

À compter du vendredi 19 juin, les rues suivantes seront ajoutées à la liste des « rues au trafic lent » dans le cadre de la deuxième phase du Plan d’Intervention sur la mobilité à Halifax.

La deuxième étape comprend la mise en œuvre de mesures visant à adapter l’utilisation du réseau de transport, en fonction de la consultation du public et des intervenants.

Ces rues ne seront ouvertes qu’à la circulation locale, afin de réduire le volume des véhicules et de créer un espace pour que les résidents puissent marcher, rouler et faire du vélo tout en respectant les lignes directrices sur l’éloignement physique.

Seuls les automobilistes qui vivent, visitent ou se rendent à un magasin dans ces rues sont considérés comme de la circulation locale.

Halifax :

  • du Nord de la rue Maynard à la rue Cogswell
  • du Nord de la rue Creighton à la rue Cogswell
  • De la terrasse Fuller depuis Bloomfield jusqu’aux rues du Nord
  • De la terrasse Northwood de Bloomfield aux rues du Nord
  • De la rue Charles de Windsor aux rues Gottingen

 

Dartmouth

  • De la rue Pine de Thistle aux rues Ochterloney
  • De la route Irishtown d’Ochterloney aux rues Queen
  • De la rue Queen entre promenade Alderney et route Irishtown  

 

En fonction de la rétroaction du public, la signalisation et l’infrastructure temporaire dans toutes les « rues au trafic lent » seront augmentées pour plus de clarté. Les changements mis en œuvre dans le cadre de la première et de la deuxième étape demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.

 

Dans le cadre des efforts de mobilisation continus de la municipalité pour le plan d’intervention sur la mobilité à Halifax, une page de projet Shape Your City Halifax (Traduction : Façonner votre ville d’Halifax) a été créée afin de donner l’occasion d’échanger des suggestions sur les mesures supplémentaires qui pourraient être utiles pour aider les résidents à déménager en toute sécurité. La rétroaction sera utile pour aider le personnel municipal à déterminer les prochaines étapes pour apporter des changements temporaires aux rues à la suite de la COVID-19.

À mesure que les restrictions et les recommandations en matière de santé publique évoluent tout au long des phases de rétablissement, la municipalité continuera de modifier les adaptations apportées à l’utilisation de ses rues, de ses trottoirs et de ses pistes cyclables.

D’autres renseignements continueront d’être communiqués à mesure que des ajustements seront apportés au plan Intervention sur la mobilité à Halifax : rues et espaces. Les mises à jour seront partagées par l’intermédiaire de l’adresse courriel @hfxgov sur Twitter ainsi qu’au site Web Halifax.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les services municipaux pendant la pandémie de COVID-19, visitez le site Web halifax.ca/coronavirus.